« JE VOUS SOUHAITE DES RÊVES À N’EN PLUS FINIR ET L’ENVIE FURIEUSE D’EN RÉALISER QUELQUES UNS.   JE VOUS SOUHAITE D’AIMER CE QU’IL FAUT AIMER ET D’OUBLIER CE QU’IL FAUT OUBLIER.JE VOUS SOUHAITE DES PASSIONS, JE VOUS SOUHAITE DES SILENCES.    JE VOUS SOUHAITE DES CHANTS D’OISEAUX AU RÉVEIL ET DES RIRES D’ENFANTS. JE VOUS SOUHAITE DE RESPECTER LES DIFFÉRENCES DES AUTRES, PARCE QUE LE MÉRITE ET LA VALEUR DE CHACUN SONT SOUVENT À DÉCOUVRIR.       JE VOUS SOUHAITE DE RÉSISTER À L’ENLISEMENT, À L’INDIFFÉRENCE ET AUX VERTUS NÉGATIVES DE NOTRE ÉPOQUE. JE VOUS SOUHAITE ENFIN DE NE JAMAIS RENONCER À LA RECHERCHE, À L’AVENTURE, À LA VIE, À L’AMOUR, CAR LA VIE EST UNE MAGNIFIQUE AVENTURE ET NUL DE RAISONNABLE NE DOIT Y RENONCER SANS LIVRER UNE RUDE BATAILLE.            JE VOUS SOUHAITE SURTOUT D’ÊTRE VOUS, FIER DE L’ÊTRE ET HEUREUX, CAR LE BONHEUR EST NOTRE DESTIN VÉRITABLE. »                             LES VŒUX DE Jacques BREL, 1ER JANVIER 1968 (EUROPE 1)


"Nous disons souvent: "si tu changes, je t'aimerai". 

Ne serait-il pas plus juste de dire: "si je t'aime, tu changeras et moi aussi".

Pour pouvoir nous ouvrir et commencer à changer, nous avons tous besoin de découvrir que nous sommes aimés.

A la base de toute croissance humaine, il y a l'estime de soi, une conscience de notre valeur profonde comme personne. 

Nous avons besoin d'être vus comme des PERSONNES, pas comme des choses.

Jean VANIER (Recherche la paix)


Voici le lien pour écouter une émission radio "Les Roussepétards" enregistrée le 30 octobre 2015 sur le site de Radio Campus à Bruxelles.

Cette émission donne la parole à des personnes porteuses d'un handicap mental qui choississent un thème qui les préoccupe ou passionne et font venir un invité pour lui poser des questions en direct sur le sujet retenu.

Cette fois-ci, ils m'avaient invitée pour me poser des questions sur mon métier de psychologue...

J'ai été touchée par le mélange subtil entre auto-dérission, ambiance bon-enfant et profondeur et pertinence des questions. 

Une belle expérience pour moi !


Bonne écoute !


http://public.radiocampus.be/151030_les_roussepetards.mp3