« JE VOUS SOUHAITE DES RÊVES À N’EN PLUS FINIR ET L’ENVIE FURIEUSE D’EN RÉALISER QUELQUES UNS.   JE VOUS SOUHAITE D’AIMER CE QU’IL FAUT AIMER ET D’OUBLIER CE QU’IL FAUT OUBLIER.JE VOUS SOUHAITE DES PASSIONS, JE VOUS SOUHAITE DES SILENCES.    JE VOUS SOUHAITE DES CHANTS D’OISEAUX AU RÉVEIL ET DES RIRES D’ENFANTS. JE VOUS SOUHAITE DE RESPECTER LES DIFFÉRENCES DES AUTRES, PARCE QUE LE MÉRITE ET LA VALEUR DE CHACUN SONT SOUVENT À DÉCOUVRIR.       JE VOUS SOUHAITE DE RÉSISTER À L’ENLISEMENT, À L’INDIFFÉRENCE ET AUX VERTUS NÉGATIVES DE NOTRE ÉPOQUE. JE VOUS SOUHAITE ENFIN DE NE JAMAIS RENONCER À LA RECHERCHE, À L’AVENTURE, À LA VIE, À L’AMOUR, CAR LA VIE EST UNE MAGNIFIQUE AVENTURE ET NUL DE RAISONNABLE NE DOIT Y RENONCER SANS LIVRER UNE RUDE BATAILLE.            JE VOUS SOUHAITE SURTOUT D’ÊTRE VOUS, FIER DE L’ÊTRE ET HEUREUX, CAR LE BONHEUR EST NOTRE DESTIN VÉRITABLE. »                             LES VŒUX DE Jacques BREL, 1ER JANVIER 1968 (EUROPE 1)


"La psychothérapie comme art est un jeu sur les formes, les couleurs, les sons qui naissent quand deux mondes de représentations mettent ainsi en intersection et résonnent l'un par rapport à l'autre. Ecoute des consonances, des amplifications et des vides qui brisent soudain l'écran de la monotonie. Attention portée à l'apparent désordre où peuvent brusquement se manifester de nouvelles harmoniques". 

Caillé et Rey (2017) - Les Objets Flottants


Voici le lien pour écouter une émission radio "Les Roussepétards" enregistrée le 30 octobre 2015 sur le site de Radio Campus à Bruxelles.

Cette émission donne la parole à des personnes porteuses d'un handicap mental qui choississent un thème qui les préoccupe ou passionne et font venir un invité pour lui poser des questions en direct sur le sujet retenu.

Cette fois-ci, ils m'avaient invitée pour me poser des questions sur mon métier de psychologue...

J'ai été touchée par le mélange subtil entre auto-dérission, ambiance bon-enfant et profondeur et pertinence des questions. 

Une belle expérience pour moi !


Bonne écoute !


http://public.radiocampus.be/151030_les_roussepetards.mp3